Informations importantes
Heures d’ouverture de l’administration communale
Lundi-Vendredi: 8h00-11h30 et 14h00-16h30
Toutefois les démarches administratives ne sont assurées uniquement sur rendez-vous.
Afin d’éviter tout déplacement inutile, nous vous recommandons de consulter la rubrique « Démarches » sur www.bettembourg.lu pour préparer votre démarche. Vous y trouvez les informations utiles ainsi que les pièces nécessaires pour les diverses démarches administratives.
Dans la mesure du possible, tous les certificats et documents vous seront envoyés par courrier.
Prise de rendez-vous:
Biergerzenter:
T: 51 80 80 2835
biergerzenter@bettembourg.lu
Etat civil:
T: 51 80 80 2834
etatcivil@bettembourg.lu
Pour toute autre question:
T: 51 80 80 1
commune@bettembourg.lu
Nous vous informons aussi en continu:
- Sur notre CityApp avec les notifications PUSH, disponible pour Android et iOS
- Sur notre page Facebook
- Sur le site officiel du gouvernement: covid19.lu
Règlement grand-ducal introduisant des mesures dans le cadre de la lutte contre le Covid-19
Le règlement grand-ducal du 18 mars 2020 portant introduction d’une série de mesures dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 a été publié dans le Journal officiel du Grand-Duché de Luxembourg et est donc entré en vigueur en ce jour. Ainsi, l’état de crise est déclaré sur le territoire national, suivant l’article 32, paragraphe 4, de la Constitution.
La déclaration de l’état de crise est une décision extraordinaire qui a pour but de donner au gouvernement la possibilité de mettre en place des mesures urgentes pour faire face au Covid-19. De cette manière, un cadre réglementaire et juridique clair est défini en accord avec la constitution Luxembourgeoise: le champ d’action couvert par cet article se limite aux mesures qui ne peuvent être prises en temps utile via la procédure législative normale.
La Chambre des députés peut à tout moment suspendre ou révoquer l’état de crise: le contrôle parlementaire est ainsi pleinement garanti. Conformément à l’article 32, paragraphe 4 de la Constitution, la prorogation de l’état de crise au-delà de dix jours ne peut être décidée que par voie législative par la Chambre des Députés, à la majorité des deux tiers. La Chambre fixe la durée de l’état de crise qui ne peut dépasser une durée maximale de trois mois.