Informations importantes

Heures d’ouverture de l’administration communale

Lundi-Vendredi: 8h00-11h30 et 14h00-16h30

Toutefois les démarches administratives ne sont assurées uniquement sur rendez-vous.

Afin d’éviter tout déplacement inutile, nous vous recommandons de consulter la rubrique « Démarches » sur www.bettembourg.lu pour préparer votre démarche. Vous y trouvez les informations utiles ainsi que les pièces nécessaires pour les diverses démarches administratives.

Dans la mesure du possible, tous les certificats et documents vous seront envoyés par courrier.

Prise de rendez-vous:
Biergerzenter:
T: 51 80 80 2835
biergerzenter@bettembourg.lu

Etat civil:
T: 51 80 80 2834
etatcivil@bettembourg.lu

Pour toute autre question:
T: 51 80 80 1
commune@bettembourg.lu

Nous vous informons aussi en continu:

  • Sur notre CityApp avec les notifications PUSH, disponible pour Android et iOS
  • Sur notre page Facebook
  • Sur le site officiel du gouvernement: covid19.lu
Back
Gouvernement.lu

Nouvelles mesures décidées par le Conseil de Gouvernement du 17 mars

« Le gouvernement n’abandonnera personne. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour amortir l’impact et de surmonter cette crise aussi sur le plan économique. La portée du COVID-19 sur nos marchés sera importante – mais la protection de la santé et de la vie prime sur les intérêts économiques » a déclaré le Premier ministre à cet égard devant la Chambre de députés.

Ainsi, le gouvernement a mis en place une série de mesure afin d’assouplir l’impact financier et économique pour les entreprises et les acteurs de notre économie.

Ainsi les entreprises et indépendants qui rencontrent des problèmes de liquidités, peuvent faire une demande d’annulation des avances trimestrielles payables pour les deux premiers trimestres de 2020. Ils peuvent également demander un délai de paiement de quatre mois pour les impôts venant à échéance après le 29 février 2020. De plus, la TVA remboursera dès cette semaine tous les soldes créditeurs TVA en dessous de 10.000 euros. Plus d’informations à l’égard de ces mesures seront communiquées par le ministère des finances.  Plus d’informations ont été communiqués par le ministère de la culture.

Lors du Conseil de gouvernement, une modification de la loi régissant les artistes professionnels et les intermittents a été arrêté.

Le gouvernement a décidé de renforcer le soutien aux entreprises touchées par les conséquences financières associées à la pandémie liée au coronavirus COVID-19 en étendant le champ d’application du projet de loi aux grandes entreprises et aux professions libérales.  Plus amples informations ont été communiquées par le ministère de l’économie.

Les échanges avec entre le ministre des classes moyennes et La Grande distribution et Lëtzshop se poursuivent afin de pouvoir mettre en place un système de livraison aux personnes vulnérables avant la fin de la semaine. Plus d’informations suivront à ce moment.

L’activité économique générale ne sera pas discontinue, car il est essentiel que notre chaîne d’approvisionnement soit être maintenue. Cependant, il a été décidé que les chantiers doivent être fermés. Il est à noter que les métiers de l’artisanat peuvent continuer leurs activités, sous réserve qu’ils n’accueillent pas de public et qu’ils ne se rendent pas sur des chantiers.