Informations importantes
Heures d’ouverture de l’administration communale
Lundi-Vendredi: 8h00-11h30 et 14h00-16h30
Toutefois les démarches administratives ne sont assurées uniquement sur rendez-vous.
Afin d’éviter tout déplacement inutile, nous vous recommandons de consulter la rubrique « Démarches » sur www.bettembourg.lu pour préparer votre démarche. Vous y trouvez les informations utiles ainsi que les pièces nécessaires pour les diverses démarches administratives.
Dans la mesure du possible, tous les certificats et documents vous seront envoyés par courrier.
Prise de rendez-vous:
Biergerzenter:
T: 51 80 80 2835
biergerzenter@bettembourg.lu
Etat civil:
T: 51 80 80 2834
etatcivil@bettembourg.lu
Pour toute autre question:
T: 51 80 80 1
commune@bettembourg.lu
Nous vous informons aussi en continu:
- Sur notre CityApp avec les notifications PUSH, disponible pour Android et iOS
- Sur notre page Facebook
- Sur le site officiel du gouvernement: covid19.lu
Cellule de crise interne au ministère de la Santé, maisons médicales et téléconsultations
Durant sa déclaration devant la Chambre, la ministre de Santé, Paulette Lenert, a déclaré que le ministère de la santé est passé au stade supérieur de ses travaux de préparation et de planification, afin d’anticiper au mieux l’évolution de la crise et les mesures à prendre. Une cellule de crise interne au ministère de la santé a été mise en place.
L’accent est mis sur le recensement des besoins des hôpitaux tant en ce qui concerne le personnel que le matériel. Les capacités des hôpitaux doivent être augmentées. De même, de nombreuses commandes d’équipement médical et de matériel de protection ont été introduites. Dès qu’elles auront abouti, la stratégie de distribution pourra être déployée. La ministre tenait assurer la population et les professionnels du secteur: « Tous les professionnels de la santé concernés seront approvisionnés en matériel de protection adéquat ».
De plus, la ministre a annoncé qu’à partir de demain 10h00, les trois maisons médicales pourront accueillir les patients souffrant d’infections respiratoires. L’objectif est de séparer les flux et d’améliorer le tri ainsi que le diagnostic des patients infectés. Des options dans la région EST sont actuellement en train d’être analysées.
Finalement, Paulette Lenert a rappelé que la téléconsultation médicale est bien en place. Cela ne signifie pas que les cabinets médicaux seront dorénavant fermés, ils opéreront selon un autre mode de fonctionnement, pour mieux protéger la santé des patients.